mardi 26 novembre 2013

26 Nov 2013 : Une nouvelle campagne nationale contre le harcèlement.


C'est il y a plus de trois ans, bien avant le lancement de la première campagne contre la harcèlement que le conseil local FCPE du collège s'est préoccupé de ce sujet. 
Aujourd'hui nous nous réjouissons que ce ne soit plus un tabou ! Le lancement de la nouvelle campagne nationale contre le harcèlement va dans le bon sens.
Nous demandons que ce sujet soit abordé dans les familles, dans les classes, dans les conseils de classe. Parents, élèves, directions, enseignants, surveillants, ne soyons plus des témoins passifs. La vigilance de tous les acteurs est indispensable.
Voici le texte qui est joint au questionnaire FCPE préparatoire au conseil de classe envoyé à chaque famille pour la 3eme année : 
Les victimes de harcèlement s'enferment spontanément dans un silence qui a pour effet d'accroître leur souffrance. Victime ou témoin d'un acte grave : insultes, racket, jeux violents, harcèlement envers un ou plusieurs élèves, sur internet, sur la cour, dans les vestiaires, dans la rue … Pour sortir du harcèlement, il faut : BRISER LA LOI DU SILENCE. La priorité est d'en parler : à un proche (ami, parent...), à un camarade de classe, au délégué de la classe, à un adulte du collège... Merci d'en discuter systématiquement avec votre enfant. Vous pouvez aussi informer le représentant parent afin qu'il puisse évoquer ce cas lors du conseil de classe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire